Mise à jour covid-19

Comme vous le savez probablement tous maintenant, le gouvernement provincial vient d’annoncer la réouverture de certaines activités économiques au Nouveau-Brunswick, dont les terrains de golf. C’est une excellente nouvelle pour tous les amateurs de ce sport.

Cependant, il est important de comprendre que cette première phase de rétablissement ne constitue pas un retour à la normale. La permission de rouvrir nos installations vient avec des restrictions sur nos modes d’opération habituels. Ci-après, vous trouverez une liste de restrictions émise par le ministère de la Santé qui devra être respectée à la lettre si nous voulons nous assurer d’une saison de golf complète.

  • Sur les terrains de golf, les clients devront marcher ou utiliser des voiturettes à passager unique afin de respecter la distanciation physique. Les voiturettes doivent être désinfectées après chaque usage, si elles sont utilisées.
    • La même règle s’applique pour les voiturettes personnelles. Un seul passager par voiturette (sauf s’ils font partie du même ménage).
  • Comme l’indique la section 2, l’équipement de location et l’équipement partagé doivent être nettoyés et désinfectés après chaque usage. Le recours à des caddies est interdit puisqu’il suppose l’échange de bâtons de golf. 
  • Les employés doivent avoir accès à des gants et à des lingettes désinfectantes. S’ils ne se sentent pas bien ou s’ils présentent des symptômes, ils doivent rester à la maison.
  • Tous les clients doivent réserver une heure de départ ; les clients n’ayant pas réservé d’heure de départ ne seront pas acceptés.
    • Les réservations pourront se faire par téléphone ou en utilisant notre système de réservation en ligne. Pour faciliter les réservations en ligne, vous pourrez réserver cinq jours à l’avance.
  • Les paiements doivent être faits à l’avance, par téléphone ou en ligne. Il n’est pas permis d’accepter l’argent comptant.
    • Pour l’instant, aucune transaction financière ne sera permise sauf si elle est faite par téléphone ou en ligne. Vous pouvez éviter de faire plusieurs transactions financières par téléphone en vous procurant une carte de membre ou en utilisant un des nombreux forfaits de frais de jeu ou de location de voiturette.
  • Il faut prévoir des intervalles de 20 minutes entre les heures de départ afin d’éviter la congestion sur le terrain. 
    • Cette condition fait actuellement l’objet de discussion avec le ministère afin de réduire le temps d’intervalles.
  • Les drapeaux doivent rester en place et les coupes doivent être surélevées afin que les balles n’y tombent pas. Lorsque la balle touche la coupe, on considère qu’elle est entrée dans le trou. Les tiges/drapeaux doivent être désinfectés quotidiennement. 
  • Il faut enlever tous les râteaux et accessoires de lavage des balles du terrain. 
  • La location de bâtons et de chariots de golf est interdite
    • Cette condition fait également l’objet de discussion avec le ministère de la Santé afin de permettre l’utilisation de chariots. 
  • Il faut enlever les cartes de golf, les crayons et les portes-tés dans les aires de départ. Les chariots de boissons et de collations sont interdits
  • Les vestiaires doivent être fermés. Les joueurs peuvent changer de chaussures dans le stationnement.
  • Les activités de vente au détail doivent être limitées à un service de cueillette sur place ou de livraison.
  • Tous les services de restauration doivent être suspendus au chalet sauf les services de cueillette sur place et de livraison. Il faut appeler à l’avance pour la cueillette. 
    • La cuisine sera ouverte et dans la mesure du possible nous tenterons de maintenir le même menu. Pour l’instant, comme l’accès au comptoir est interdit, nous prendrons vos commandes par téléphone et elle sera déposée à un comptoir à l’extérieur de l’édifice. Pour le paiement, vous aurez le choix de le faire par téléphone avec votre carte de crédit ou, si vous êtes membre, ouvrir un compte et un montant vous sera facturé mensuellement.  
    • Cette condition fait également l’objet de discussion avec le ministère de la Santé afin de permettre l’accès au comptoir tout en respectant la distanciation physique.
  • Les toilettes dans le chalet doivent être désinfectées régulièrement, et seule une personne à la fois peut y entrer. 
  • Les rassemblements de groupe dans le chalet sont interdits. Les mesures de santé publique s’appliquent sur les bateaux, les marinas et les terrains de tennis.
    • Jusqu’à nouvel avis, cette condition signifie qu’aucun tournoi ne sera autorisé pour la saison complète. D’un côté positif, cette restriction permettra aux membres de profiter pleinement du terrain 7 jours par semaine puisqu’aucun évènement ne sera organisé pour toute la saison 2020. Du côté négatif, le club de golf perd une importante source de revenus. 

Les autres conditions générales de base vont également s’appliquer et font déjà partie de nos habitudes de tous les jours depuis le début de la pandémie.

Mesures générales de santé publique à l’intention du public

La section suivante décrit les mesures de santé publique minimales nécessaires pour assurer votre santé et celle des autres pendant la phase 1 du rétablissement. Notre « nouvelle norme » comporte des mesures importantes qui sont devenues « la norme » pendant cette pandémie :

  • Distanciation physique : En tout temps, la distanciation physique de deux (2) mètres devra être respectée lorsque vous serez sur le terrain de golf.
  • Lavage fréquent des mains : Des stations de lavage et de désinfection des mains seront installées à différents endroits.
  • Nettoyage adéquat des surfaces : Les voiturettes, les surfaces de comptoir et les salles de bain seront désinfectées régulièrement. 
  • Étiquette respiratoire : La Santé publique recommande fortement aux membres du public de porter des masques non médicaux, également appelés masques artisanaux, lorsqu’ils se trouvent dehors dans la collectivité et qu’ils ne sont pas en mesure de maintenir une distanciation physique.
    • Nos employés affectés aux services à la clientèle porteront les équipements de protections nécessaires : masques, gants et autres équipements appropriés.   

Comme vous pouvez le constater, ces conditions vont avoir un impact sur nos habitudes de jeu. Cependant, toutes dérogations à ces conditions pourront entraîner une fermeture immédiate de nos opérations, ce qui, j’en suis sûre, n’est pas souhaitable. Il faudra faire preuve de beaucoup de discipline et de patience pour nous permettre de fonctionner adéquatement dans des conditions difficiles. 

Toutes ces restrictions ont un seul but : protéger la santé de notre personnel, nos membres et tous les visiteurs, tout en empêchant la propagation du virus. Nous comptons sur la collaboration de tous afin d’assurer la pratique de notre sport de façon sécuritaire.

Préparation du terrain

Sur une note positive, nos employés d’entretien sont à l’œuvre afin de préparer le terrain pour l’ouverture de la saison 2020. Par contre, il y a beaucoup moins de neige et plus de glace qu’en 2019, ce qui complique un peu les travaux. À ce moment-ci, il est trop tôt pour vous confirmer une date d’ouverture. Nous allons suivre de près les travaux de préparation et vous aviserons d’une date d’ouverture ultérieurement.

Carte de membre, frais de jeu et forfaits

Vous trouverez en annexe la feuille de cotisation 2020 ainsi que la feuille des frais de jeu et des forfaits (voir boutons ci-dessous). En raison des restrictions, vous ne pouvez pas vous présenter au terrain de golf pour acquitter vos dus. Nous vous demandons donc de nous contacter par téléphone au 727-3577 et nous nous occuperons de régler la transaction par téléphone. Pour ceux qui le désirent, vous avez encore le choix d’étaler vos paiements sur une base mensuelle du mois de mai jusqu’au mois de septembre (5 mois). Nos bureaux seront ouverts à partir du 4 mai.

Comme vous pourrez le constater en révisant la feuille de cotisation nous avons ajouté une nouvelle catégorie cette année (Nouveaux membres). Pour être admissible au taux de nouveaux membres, la personne doit devenir membre pour la première fois ou n’a pas été membre du Club de Golf Pokemouche au cours des trois dernières années. La cotisation est de 499 $.

L’accès au terrain de golf

On nous demande de restreindre l’accès au terrain de golf uniquement au personnel autorisé jusqu’à la date d’ouverture officielle. Pour cette raison, les barrières à l’entrée seront fermées jusqu’à la date d’ouverture. Je vous remercie à l’avance de votre compréhension et de votre collaboration.

Questions ?

Si vous avez des questions concernant ce message, vous pouvez nous envoyer un courriel à golfpokemouche@gmail.com ou contacter Denis Mallet au 506-337-5584.

Comments are closed.