Nouvelles du 15 juillet 2020

Achalandage

L’achalandage continue à être élevé depuis le début de la saison comme l’indiquent les statistiques ci-dessous. La fréquentation quotidienne par les membres a presque doublé par rapport à l’an passé, tandis que celle du public est demeurée pratiquement au même niveau.

 

Terrain de pratique (Driving range)

Le terrain de pratique ouvrira le lundi 13 juillet. Les travaux ne sont pas tout à fait terminés, mais le seront au courant de la semaine.  Vous pourrez vous procurer des paniers de balles (petit 4 $ et gros 8 $) à la boutique.

 

Tournoi

Le premier tournoi de l’année aura lieu le vendredi 17 juillet. Il s’agit du tournoi Richelieu/ONR. Pour être conformes aux exigences du Ministère de la Santé, les départs se feront de façon consécutive à partir de 8 h 15. Les membres qui désirent jouer cette journée-là pourront réserver à partir de 14 h cette journée.

 

Covid-19 : mise à jour

Rappel des mesures


Boutique :
Seulement deux personnes à la fois auront accès à la boutique ; une à l’intérieur de la boutique et l’autre a l’endroit indiqué sur le plancher par un carré jaune. Toutes autres personnes devront attendre à l’extérieur de l’édifice.
 
Section entreposage des équipements :
Pour ceux qui doivent aller chercher ou rapporter leur équipement dans la section entreposage des équipements, vous devez vous assurer qu’il n’y a personne à l’intérieur dans la section attente devant la boutique. Si vous êtes un groupe de deux ou plus à vouloir accéder à la section entreposage, vous devez y aller à tour de rôle de sorte qu’il n’y a jamais plus d’une personne à la fois dans cette section de l’édifice, et ce, même si vous faites partie du même « bundle ». Si nous n’arrivons pas à faire respecter cette directive, nous procéderons à l’étape suivante soit le port du masque obligatoire à l’intérieur de l’édifice. 
 
Cuisine :

Une seule personne à la fois aura accès au comptoir. Les autres personnes devront attendre aux endroits indiqués sur le plancher par un carré jaune. Si nous ne pouvons faire respecter cette directive, nous procéderons à l’étape suivante soit le port du masque obligatoire à l’intérieur de l’édifice. Nous demandons donc votre pleine collaboration. 

Temps de départ :

À partir du lundi 6 juillet, les départs seront à partir de 7 h


Service sur le terrain :

Notre service de boisson et nourriture a repris sur le terrain depuis mercredi 1er juillet. Ce service sera opérationnel de 10 h à 18 h tous les jours sauf les lundis et jeudis. Depuis le début de l’année, nous avons noté une augmentation de l’utilisation de glacières (Cooler) personnelles. Nous avons à ce jour toléré leur utilisation en raison de l’absence de service adéquat sur le terrain. Comme ce service a maintenant été rétabli, veuillez noter que leur utilisation ne sera plus permise jusqu’à la fin de la saison.

 

Soirée des dames

La soirée des dames est le mardi. La semaine dernière, 20 femmes ont participé. Si vous désirez vous joindre à nous, il faut téléphoner au Club de golf pour prendre un temps de départ (entre 13 h et 13 h 48 pour celles qui veulent jouer 18 trous et entre 15 h et 15 h 48 pour celles qui veulent jouer 9 trous). Après le jeu, il est possible de se joindre au groupe pour un souper (13 $). Il faut l’indiquer quand vous téléphonez pour votre réservation si vous désirez le souper. Vous ne pouvez réserver ces temps sur chronogolf, car ils sont bloqués pour nous et n’apparaissent pas dans la liste. Vous pouvez former vos propres groupes ou vous inscrire individuellement et on vous ajoutera à un groupe. Les membres et non-membres sont les bienvenus. Il y a un rabais pour les non-membres qui jouent 9 trous (10 $ pour la partie et 9 $ pour la voiturette). Au menu cette semaine: poulet BBQ

Au plaisir de vous voir en grand nombre mardi!


Compétition Stableford: résultat après la 1re semaine

1- Nicole Roussel – 38 pts
2- Yvette Mallet – 36 pts
3- Jacinthe Cormier – 35 pts
3- Marie-Mai Haché – 35 pts
3- Madeleine Lanteigne – 35 pts
6- Anne Duguay – 32 pts
7- Brigitte Ouellette – 30 pts
8- Éliette Losier – 23 pts
9- Paula Robichaud – Pas joué
10- Linda Robichaud – pas joué

 

Soirée des hommes

Lorsque la soirée des hommes est annulée en raison de la météo les joueurs peuvent reprendre leur partie n’importe quand durant la semaine et recevront le plein pointage du mercredi. Pour déterminer les gagnants du mois, seulement trois parties sur quatre seront comptabilisées de sorte que si vous avez manqué une semaine vous ne serez pas pénalisé.

Ci-après les résultats et les gagnants de la deuxième semaine par division :

 
 

Rappel des règlements de la soirée des hommes

Comme annoncé la semaine dernière, le format pour la soirée des hommes sera individuel, avec handicap, par division.


Système de pointage
Pour déterminer les gagnants par division, nous utiliserons un système de pointage basé sur deux critères :


Journée de la semaine

Le premier critère sera déterminé en fonction de la journée durant laquelle vous jouez votre partie. Si vous jouez le mercredi, vous accumulez automatiquement 10 points.

Pour toutes les autres journées de la semaine, vous accumulez 5 points. 


Pointage de votre partie

Le deuxième critère sera déterminé en fonction de votre pointage.
Le calcul se fera de la façon suivante :
Pointage brut – normal (72) comparé à votre handicap.

Exemple : Un Joueur avec un handicap de 16 qui joue le mercredi

Dans l’exemple précédant, si le pointage net du joueur est équivalent à son handicap, il accumule automatiquement 10 points. Si son pointage net est plus élevé que son handicap, il perd 1 point pour chaque point de variation par rapport à son handicap et à l’inverse, il gagne 1 point de plus pour chaque point de variation.

Exemple d’un joueur avec un handicap de 16 qui joue un autre jour que le mercredi

 Les prix seront distribués de la façon suivante :

Le handicap de chaque joueur sera celui inscrit dans votre dossier de golf Canada. Ce handicap sera révisé à la fin de chaque mois pour tenir compte des changements en fonction de l’entrée de vos nouvelles parties. 

 

Denis Mallet
Directeur général

Comments are closed.