Message de fin de saison

Club de golf Pokemouche
Saison 2020

La saison de golf 2020 est maintenant terminée. Malgré les nombreux défis que nous avons dû affronter, principalement en raison de la COVID-19, nous avons eu une saison presque normale, excepté les tournois qui ont dû être annulés en début de saison. 

Parmi les faits à souligner, il y a eu une augmentation importante de nouveaux membres, ce qui a provoqué une augmentation assez significative de l’achalandage quotidien. Ci-après, vous trouverez un tableau qui indique que le niveau d’achalandage quotidien des membres a augmenté de 62 %

 

La météo a aussi aidé à cette augmentation puisque nous avons fermé le terrain qu’à trois reprises durant toute la saison. Le côté négatif est que nous n’avons pratiquement pas reçu de précipitation. Il s’en est suivi une période de sécheresse. Notre personnel d’entretien de terrain a dû mettre les bouchées doubles afin de maintenir le terrain en bonne condition. 

Nous ne sommes pas les seuls à avoir vécu cette situation puisque la sécheresse a affecté tous les terrains de golf de la province. Cependant, malgré leur nombre restreint, notre personnel d’entretien s’en est très bien tiré. 

 

Terrain de pratique (Driving Range)

Comme vous avez pu le constater, le club de golf Pokemouche a amélioré son terrain de pratique. Ce projet a commencé à la fin de la saison 2019 et a été complété au début juillet 2020. Il a été complètement financé par des commandites. Vous trouverez ci-dessous un tableau des commanditaires de ce projet.

Nous tenons à sincèrement remercier tous les commanditaires sans quoi ce projet n’aurait pas vu le jour.

Une mention spéciale va à Léo-Paul Thériault pour son importante contribution à la réalisation de ce projet. Ce n’est pas la première contribution en importance de Léo-Paul envers le Club de Golf Pokemouche et nous tenons à le remercier pour son engagement dans l’amélioration de nos facilités.

 

L’importance de Club de Golf Pokemouche pour sa communauté

Le Club de golf Pokemouche fait désormais partie du paysage de la Péninsule acadienne depuis de nombreuses années. Cette facilité permet à de nombreux adeptes du golf de pratiquer leur sport favori. C’est également un sport qui peut être pratiqué par toute la famille dans un environnement de plein air.

À part les membres, plusieurs touristes du Nouveau-Brunswick, du Québec et d’ailleurs au pays profitent de nos facilités. Le Club de Golf Pokemouche accueille chaque année un nombre appréciable de touristes qui contribuent à maintenir la rentabilité de nos activités grâce à une source de revenus additionnelle non seulement pour notre club, mais pour plusieurs autres commerçants (hôtels, restaurants, campings, etc.) de notre communauté.

Le club de golf Pokemouche sert également de catalyseur pour de nombreux organismes qui utilisent nos facilités pour des collectes de fonds qui sont ensuite distribuées à toute la communauté. Le Club de Golf remet annuellement, par l’entremise de différents tournois organisés avec les organismes de la région, un montant se situant entre 50 000 $ et 75 000 $. Depuis son ouverture, c’est au-delà d’un demi-million de dollars qui est retourné dans la communauté.

Soyons fiers de notre club et de sa contribution à sa communauté.
 

Remerciements

Mes remerciements s’adressent tous d’abord à tous nos membres. Vous avez été très disciplinés et avez fait preuve de patience tout au long de la saison, malgré les défis que la pandémie nous a apportés. Nous espérons que votre saison a été agréable et nous vous invitons à revenir en grand nombre l’année prochaine.

Dans des périodes où les défis sont importants, comme ceux amenés par la COVID-19, il est essentiel de pouvoir compter sur une équipe qui est capable de s’adapter rapidement aux changements. Nous avons le privilège au Club de golf Pokemouche d’avoir une telle équipe et je tiens à les remercier tous pour leur engagement et leur professionnalisme. Enfin, je tiens à remercier le conseil d’administration pour leur ouverture et leur appui.

Merci et au plaisir de vous revoir le printemps prochain!

Denis Mallet
Directeur général